• Une BD très actuelle qui fait du bien au moral

    BD : Retour à la Terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves FerriPour se changer les idées, je dirais même pour se "vider la tête" de ce qui nous la pourrit, je vous propose une BD (autobiographique) très drôle. Elle est pour ceux qui rêvent d'évasion, et aussi ceux qui souhaitent un enfant, ou qui n'en veulent pas, ou qui hésitent.

    Découverte il y a 3 ans en vacances, je l'ai lue et ensuite, chaque membre de mon foyer l'a dévorée en riant ! Puis nous en avons parlé et ri tous ensemble. 

    J'avais acheté le volume qui, dans un format "à l'italienne" (c'est-à-dire dans le sens de la largeur) réunit les trois premiers tomes de 'Retour à la Terre'. Sans révéler le fond de l'histoire, disons que notre héros décide un jour de quitter sa banlieue pour aller vivre à la campagne. Dans le même temps, il apprend qu'il va être papa alors qu'il ne se sent pas prêt !

    BD : Le Retour à la Terre                 BD : Le Retour à la Terre     BD : Le Retour à la Terre

     J'ai aimé ce livre parce que notre homme s'interroge sur les imprévus de la vie et aussi sur un rêve qu'il vient de faire. Il finira par en découvrir le sens symbolique et l'interprétation de ce rêve l'aidera à accepter la paternité.

    Il est rare que des hommes s'intéressent à leurs rêves, domaine où les femmes sont généralement plus attentives. Il est absolument vrai que les rêves nous enseignent, pour peu qu'on en comprenne les symboles. Et justement, la soudaine compréhension d'un de ces symboles va revêtir pour le futur père une grande importance. Pour vous conserver tout le plaisir de cette découverte, je n'en dirai pas plus.

    Le Retour à la Terre, de Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri, les 3 premiers tomes (T1 : La vraie vie, T2 : Les projets, T3 Le vaste monde), ou l'album qui les réunit, Editions Dargaud, le tout paru entre 2003 et 2006. Depuis, d'autres tomes ont suivi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :